top of page

Incubation au sein du Programme Agriyoung Innovate


Participation à la première édition du programme Agriyoung Innovate


BEHAV, la startup spécialisée dans l'écoconception de matériaux textiles alternatives au cuir à base de cactus et de déchets non valorisés d'aloe vera issus de l'agriculture marocaine, a récemment été sélectionnée pour participer au programme Agriyoung Innovate. Ce programme est organisé par l'Agence du Développement Agricole au Maroc (ADA), en partenariat avec l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le Pcuriosity Lab (PcLab).


Le programme Agriyoung Innovate vise à accompagner les jeunes entrepreneurs qui souhaitent développer des solutions innovantes pour le secteur agricole et agroalimentaire. Parmi les 25 projets retenus, BEHAV a su se démarquer grâce à son approche novatrice et son engagement en faveur de l'environnement.


Depuis le mois d'octobre 2022, l'équipe de Behav participe à un week-end par mois de bootcamps organisés par le programme. Chaque week-end est divisé en trois jours dédiés au mentoring, au prototypage et aux formations. Cette expérience est pour BEHAV une occasion unique d'approfondir ses connaissances en matière d'agriculture, et de développer de nouvelles compétences pour poursuivre son engagement en faveur de la durabilité. Durant ce programme, les fondatrices de BEHAV ont également eu accès aux différents équipements et laboratoires de l'UM6P, leur permettant ainsi de mener à bien leur projet de développement de matériaux textiles innovants et durables.


Cette participation au programme Agriyoung Innovate est une reconnaissance du travail accompli par BEHAV et une opportunité de continuer à développer des solutions innovantes et durables pour répondre aux défis environnementaux actuels, tout en contribuant au développement de l'agriculture marocaine. BEHAV est convaincue que la recherche de solutions écologiques et durables est un impératif moral et économique pour l'avenir de notre planète.




Comments


bottom of page