top of page

Notre Approche

Nos matériaux pour toutes les marques

Chez BEHAV, nous nous engageons à rendre nos matériaux accessibles à tous. Nous développons un modèle économique novateur qui permettra aux marques de toutes tailles d'adopter nos alternatives.

BEHAV a pour ambition de transformer de manière durable les pratiques industrielles en introduisant une nouvelle approche dans la conception de matériaux textiles, rompant ainsi avec les méthodes traditionnelles.

En quelques mots

Chez BEHAV, notre approche est axée sur l'utilisation de matières premières alternatives et durables pour le développement de matériaux textiles éco-conçus destinés à remplacer le cuir animal dans l'industrie de la mode et des accessoires. Nous nous engageons à proposer des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement, tout en mettant l'accent sur la transparence et l'accessibilité de nos produits.

Notre phase de recherche et développement, portée par notre CTO, vise à proposer un produit de qualité, durable dans le temps et recyclable. Nous cherchons également à créer un modèle économique innovant, qui permettra aux marques de différentes tailles d'accéder à nos alternatives. Dans cette optique, nous envisageons une offre de récupération des chutes pour réduire le gaspillage et encourager une économie circulaire.

Nous sommes fiers de dire que nos matières premières sont issues de l'agriculture marocaine. Cela nous permet de créer de la valeur et d'avoir un impact social important et positif dans notre pays d'origine. Nous croyons que la combinaison de notre approche éco-responsable et de notre engagement en faveur d'une production locale peut être une véritable source de changement pour l'industrie de la mode.

En bref, chez BEHAV, nous sommes déterminés à proposer des alternatives durables et accessibles, tout en contribuant à la lutte contre la pollution et le gaspillage, et en répondant aux attentes des consommateurs en matière de mode durable.

pexels-ivan-dražić-13429178.jpg

BEHAV pour une industrie plus responsable

« 80% de la production mondiale de cuir animal est réalisée avec un tannage minéral polluant. Différentes études appuyées par PETA révèlent que la main d’œuvre de tanneries en Italie et en Suède fait face à des risques de cancer entre 20% et 50% supérieurs à la norme. »

bottom of page